•  Robin des Bois  ou Robin Hood est un film m uet produit en 1922 de Douglas Fairbanks. (Durée : 2h13).

    Le roi Richard va sur les croisades laissant son frère le prince Jean en tant que régent, qui s'émerge rapidement comme quelqu'un de cruel, cupide, tyran perfide. Informé des risques et périls de l'Angleterre par un message de sa dulcinée Marian, le comte de Huntingdon fringant met en danger sa vie et son honneur en s'opposant à John, mais il trouve lui-même et ses amis proscrits, et Marian apparemment mort. Entrez Robin des bois, champion acrobatique de l'opprimé, travaillant pour arranger les choses à travers oscillant flambage exploits et périls cliffhanging !

     


    votre commentaire
  • Pollyanna est un film muet produit en 1919 par Mary Pickford et Paul Powell (directeur). (Durée : 57 minutes).

    Quand Pollyanna est orpheline, elle est envoyée pour vivre avec sa tante Polly qui est  grognon. Pollyanna découvre que beaucoup de gens en Nouvelle-Angleterre, ville natale, de sa tante ont aussi mauvais caractère que sa tante. Mais l'optimisme incurable de Pollyanna - illustré par son «jeu du bonheur», dans lequel elle cherche le côté positif de chaque situation - apporte un changement à l'ancienne communauté.

     


    votre commentaire
  • La maison démontable de Malec ou One Week est un film muet de 1920 produit par Edward F. Cline et Buster Keaton (Durée : 22 minutes).

    Un couple nouvellement marié essai de construire une maison avec un kit préfabriqué, ignorant qu'un rival a saboté la numérotation des composants du kit.

    Le film est mis en musiques par les fils de Teuhpu.

     

     


    votre commentaire
  • Les deux orphelines ou  Orphans of the Storm est un film produit et écrit par D.W. Griffith en 1921. (Durée : 2h23).

    Henriette et Louise, enfants trouvés, sont élevés ensemble comme des sœurs. Quand Louise devient aveugle, Henriette jure de prendre soin d'elle pour toujours. Ils vont à Paris pour voir si la cécité de Louise peut être guérie, mais sont séparés quand un aristocrate convoite Henriette et l'enlève. Mais le chevalier de Vaudrey est gentil avec elle, et ils tombent amoureux. La Révolution française remplace l'aristocratie corrompue avec le Robespierre aussi corrompu. De Vaudrey, qui a toujours été bon pour les paysans, est condamné à mort pour avoir été un aristocrate, et Henriette également...

     

     


    votre commentaire
  • La voisine de Malec ou Neighbors est un film muet produit par Edward F. Cline et Buster Keaton en 1920.

    Un jeune couple qui vit à côté de l'autre dans un immeuble ancien, fait tout ce qu'il peut pour être ensemble en dépit de leurs familles rivales.

     


    votre commentaire