• Un jeune troubadour consulte la Fée Carabosse pour connaître son avenir. Celle-ci lui montre la vision d’une princesse prisonnière dans un château. Pour aller la délivrer, elle lui propose un talisman magique. Au moment de payer, le troubadour trompe la fée en lui donnant un sac rempli de sable. Elle jure de se venger.

    De Georges Méliès en 1906 !
     


     


    votre commentaire
  • À l’aide d'une coupe, un homme fait apparaître un spectre de femme, qui devient humaine. Deux serviteurs amènent ensuite une table sur laquelle se trouvent deux boîtes. La femme se dresse sur la table. L'homme s’assied et fait des bulles de savon, qui prennent des formes humaines. Les têtes disparaîssent, et deux nymphes apparaissent. Elles ont des ailes de papillon. L'homme arrive par derrière, les fait à leur tour disparaître et joue avec les ailes. Les serviteurs ramènent enfin un socle, y fait apparaître une statue de trois femmes, qui deviennent humaines et entourent l'homme. À nouveau seul, il se transforme en bulle qui s'élève dans le ciel avant de revenir par un côté de la scène et de saluer le public.

    De Georges Méliès en 1906 !

     


    votre commentaire
  • Une foule se masse pour le départ d'une course automobile depuis l’opéra Garnier, à Paris.

    De Georges Méliès en 1905 !

     


    votre commentaire
  • Dans un jardin, un magicien aidé de deux assistants grossit la taille d’un dé puis le fait tourner, avant de le tripler sur sa hauteur et d’en faire sortir une femme, au milieu de fleurs.

    De Georges Méliès en 1905 !


    votre commentaire
  • Un prince désargenté voudrait épouser Aouda, la fille du Rajah, mais elle est promise à un autre homme fortuné. Un génie : le sorcier Khalafar, sort d'une lampe et se met au service du prince. Celui-ci triomphe alors de toutes les embûches semées sur sa route et reçoit un énorme trésor des mains de la Fée de l’Or. Le Prince revient au palais du Rajah qui lui accorde la main de sa fille.

    De Georges Méliès en 1905 !
     


    votre commentaire